C'est elle qui dirige la petite « académie » et qui a découvert Trissotin. » Mascarille dans Le Dépit amoureux, acte V scène III « Il nous faut en riant instruire la jeunesse. tout doux, laissez-moi, de grâce, respirer. BÉLISE : Ah ! Que pensez-vous de cette citation ? Les Femmes Savantes est une comédie datant de 1672. Il y en a même qui fondent en larmes une fois seules et qui n'arrivent pas à passer au dessus. Résumé du document. Les personnages que l'on retrouve dans les femmes savantes de Molière sont : Chrysale : il est défini comme étant un bon bourgeois. Citations françaises connues de Les Femmes savantes (1672) - de Molière : Oui, mon corps est moi-même, et j'en veux prendre soin: - Guenille si l'on veut; ma guenille m'est chère. Parce que celui-ci flatte son orgueil, elle le considère comme un grand savant au point qu'elle pense réellement qu'il peut faire un bon parti pour sa fille. Les Femmes savantes « On ne meurt qu'une fois, et c'est pour si longtemps ! En amour comme en guerre, avance les conquêtes. Les Femmes savantes: TRISSOTIN : Faites-la sortir, quoi qu'on die, De votre riche appartement, Où cette ingrate insolemment Attaque votre belle vie. Les Femmes savantes (Source de la citation) Cherchez Molière sur Amazon et Wikipédia. Cherchez cette citation sur Google Livre. Elle fut écrite par Molière, qui dénonce dans cette pièce le comportement et le langage trop recherché et artificiel des femmes qui se croient savantes.
Critiques, citations (3), extraits de Les femmes savantes - Les precieuses ridicules - L de Molière. Les personnages principaux . Les femmes savantes Chrysale, à Bélise. Clitandre : c'est l'amant d'Henriette. Les « femmes savantes » Philaminte, la mère. Citation sur les hommes et les femmes - Les meilleures citation . Ce que vous ne savez pas, c'est que la majorité des femmes qui reçoivent ce type de compliments sont ultra vexées, même si elles ne le montrent pas sur le coup. Armande, Henriette : ce sont les filles de Chrysale et de Philaminte. Les Femmes savantes (gravure de Moreau le jeune) savantes: citations sur savantes parmi une collection de 100.000 citations. » Ariste dans L'École des maris, acte I scène 2. Trissotin se retire alors de la compétition . Molière ; L'école des femmes, I, 6 (1662) Partout la jalousie est un monstre odieux : rien n'en peut adoucir les traits injurieux, et plus l'amour est cher qui lui donne naissance, plus on doit ressentir les coups de cette offense. Chrysale et Philaminte nomment chacun un époux différent pour Henriette, et Martine défend le choix de Chrysale. Publié le 17/10/12 Modifié le 13/11/19 Ariste : c'est le frère de Chrysale. Mais Ariste arrive et annonce à Philaminte qu'elle a perdu son procès et que Chrysale est ruiné. Philaminte : c'est la femme de Chrysale. TOP 10 des citations femme (de célébrités, de films ou d'internautes) et proverbes femme classés par auteur, thématique, nationalité et par culture. Bélise : c'est la sœur de Chrysale. Philaminte et les femmes savantes font venir le notaire .

Cherchez Les Femmes savantes sur Amazon et Wikipédia.